La créatine, c’est pour les gros gars musclés qui prennent des stéroïdes? C’est dangereux et tu deviens instantanément immense? Pas vraiment. En fait, plusieurs athlètes peuvent bénéficier de supplémenter avec de la créatine. Observons ce que c’est vraiment, la créatine :

C’est un nutriment non-essentiel qui aide à créer de l’ATP, et l’ATP produit ensuite de l’énergie pour la contraction des muscles. Ça veut dire que lorsque tu t’entraines et que tu arrives proche de ce qui serait d’habitude ton échec musculaire, tu réussis à faire 1-3 répétitions de plus, endommageant donc plus tes muscles et leur permettant de récupérer par la suite de façon à devenir plus fort.

En effet, la créatine aide à prendre de la masse musculaire et développer de la force. On retrouve de la créatine en quantités petites à modérées dans la viande, les œufs et le poisson. C’est donc quelque chose que l’on retrouve dans l’alimentation de tous les jours. Par contre, pour que ce soit efficace, il faut en prendre régulièrement, soit à chaque jour et en quantité adéquate.

La supplémentation la plus commune est la créatine monohydrate. C’est la moins chère et la plus efficace. Il suffit de prendre 5g de ce supplément, à n’importe quel moment dans la journée, s’entrainer fort avec des poids, et voilà, on bénéficie des résultats !