La première chose que tu fais en te levant le matin : accomplir une tâche productive.

Voilà une journée qui débute du bon pied. Il est beaucoup plus facile d’être efficace et productif le reste de la journée lorsque tu sais que tu l’as entamée en accomplissant quelque chose de sain pour toi-même.

L’entrainement matinal te permet de «booster» ton métabolisme. Ton corps est activé très tôt dans la journée et donc tu brûles plus de calories sans avoir à faire plus d’efforts le reste de la journée.

Tu te sentiras immédiatement alerte et concentré ! Plutôt que de commencer ta journée tranquillement et te sentir éveillé après quelques heures, la première heure de ta journée sera tellement mouvementée que tu seras d’attaque pour toutes les situations.

Pas d’excuses pour sauter l’entrainement ! À 6h du matin, il n’y a pas tes émissions préférées à la télévision, tes amis ne t’invitent pas à sortir et tu n’es certainement pas épuisé de ta journée de travail !

Donc maintenant que nous savons que c’est avantageux l’entrainement matinal… Comment réussit-on?

1. Ne touche pas au bouton SNOOZE !!! Aussitôt que le cadran sonne, lève-toi rapidement. Ne prends pas ton temps dans ton lit. Sois discipliné, ce sera difficile au début, mais en y mettant les efforts tu seras récompensé et te sentira à ton meilleur.

2. «Snoozer» est beaucoup plus facile à éviter lorsque tu as assez dormi. Nous visons entre 7 et 8 heures de sommeil, donc si tu te lèves à 5h00, assure-toi d’être couché pour 22h00 ! C’est normal qu’il y ait un temps d’adaptation, mais garde en tête tes objectifs.

3. Entoure-toi de gens motivés et disciplinés comme toi ! Les cours de groupe sont une méthode excellente de se motiver. Tu bâtiras des relations avec les habitués qui te conseilleront et te supporteront dans cette nouvelle habitude de vie.

4. Manger ou ne pas manger avant de s’entrainer? C’est propre à chacun. Certains s’entrainent à jeun et se sentent très bien, d’autres ont besoin de manger. La meilleure façon de le savoir est de l’essayer ! Si tu décides de manger, mange 45min-1h avant l’entrainement, de cette façon tu ne seras pas en train de digérer pendant votre entrainement. Une banane et des œufs cuits durs seraient une bonne option pour combler ton ventre vide avant l’entrainement.

Tu as les outils pour réussir, et tu as naturellement la motivation de le faire puisque tu fais déjà les démarches en t’éduquant sur le comment ! Débute ta journée du bon pied avec des gens qui te motivent et sois plus productif le restant de la journée !